bleu
vert
multicolor
dessin
SOPHIE GAIARDO, ARTISTE PEINTRE - GALERIE D'ART EN LIGNE
ACHETER UN TABLEAU
gris
presse

Je vis à Bordeaux et aussi au bord du bassin d'Arcachon (Océan Atlantique), avec mon compagnon et nos deux enfants. Je suis très influencée par les couleurs de l'océan, les paysages marins. Jardins, paysages imaginaires, villes. Parce que j'aime me souvenir de mes émotions et les exprimer à travers les formes et les couleurs, mais aussi souligner l'immatérialité des images qui nous restent.


Chercher à retracer les émotions, les sentiments, les sensations perçues au cours de mes promenades et de mes voyages, et ce qu'il en reste quand ce ne sont que des souvenirs ... laisser le temps faire son travail sur mes impressions. J'explore toutes les techniques picturales, pastels, huile, acrylique, aquarelle, dessin, ...

  

Mon but: apporter des rêves et de la réflexion mais surtout offrir un moment de méditation et de paix intérieure à ceux qui regardent mes toiles. Je serais très heureuse de partager cette passion de la peinture avec vous.

Parce que je suis positive et calme, j'essaie d'apporter du positif et du calme aux gens qui regardent mes toiles.


Les courants artistiques qui m'influencent sont l'abstraction lyrique, l'impressionnisme.



N'hésitez pas à me contacter pour toute question, je réponds dans la journée !

Expositions:

Galerie Reg'art de Caudéran, Galerie Art et déco à Bordeaux,

Plusieurs expositions en appartement à Arcachon et Paris, exposition d'une toile géante au Festival International d'Art Contemporain de Carpentras.

Mes toiles sont également présentes dans des collections particulières en France, Belgique, Italie, Irlande, Suisse, Australie, Taïwan, Royaume-Uni et surtout aux Etats-Unis.

Je suis inscrite, comme tous les peintres professionnels, à la Maison des Artistes. A ce titre je vends tous mes tableaux accompagnés d'un certificat d'authenticité et d'une facture.


  




  mes thèmes préférés :

jardins fous, jardins sages

J'aime l'art abstrait, les formes, les couleurs, reproduire une atmosphère, un scintillement et même chercher à évoquer des sonorités.

Ce sont bien souvent des jardins imaginaires. Je me promène énormément dans des jardins remarquables, botaniques, des parcs... J'aime la nature, la nature organisée, ou non, des jardins.


  

Peindre dans un style figuratif, sur le motif ? Ce processus d'observation, je le réserve au dessin ou aux travaux de peinture sur papier, aquarelle, pastels. Non pas que cela m'intéresse moins, mais c'est une limite à ma liberté gestuelle, et à la richesse des possibilités de la peinture à l'huile, notamment au couteau.

C'est donc une approche d'abstraction que je vous propose.

Qu'ils soient fous ou bien sages, les jardins invitent à la paix et à la méditation.

Bonne promenade !

  

Paysages créés de mémoire ou sortis tout droit de mon imaginaire !

Parfois, mes tableaux évoquent auprès des amateurs d'art un endroit particulier qu'ils pensent reconnaître, et c'est assez fascinant, puisque je ne peins pas particulièrement un lieu où je suis allée, mais j'explore ma toile spontanément.

C'est au cours de la création du tableau que je fais en quelque sorte un voyage intérieur, émotionnel et intellectuel. J'utilise aussi une forme de peinture intuitive.

  

Il est possible que chacun des paysages imaginaires représente la somme de tous les lieux que j'ai vus dans ma vie.

Souvent, je commence par un trait horizontal, je pense à la mer, à la cîme des montagnes.

Je vis non loin de l'océan Atlantique, et, enfant, j'allais souvent en Italie, dans les montagnes des Dolomites, berceau de ma famille paternelle.

Voyageant pourtant assez peu, je suis en quelque sorte une exploratrice de l'imaginaire, et je voudrais vous inviter à la rêverie !

 

Paysages Imaginaires

Le dessin a été à la base de mon apprentissage artistique. Il nécessite une grande maîtrise technique et des heures d'étude. C'est par le dessin qu'un artiste en devenir apprend à observer finement chaque détails du sujet qu'il dessine, les pleins, les vides, les ombres, les lumières, le modelé.

Lorsque je dessine, j'entre en méditation, je me concentre seulement sur l'essence même de l'objet, sans penser à rien d'autre.

J'ai mis aussi sur la page "dessins",  des travaux sur papier, aquarelle, pastels, et sujets figuratifs...

  


Sophie Gaiardo